La glace carbonique, votre allié pour les vendanges 2020

Les premières fleurs des vignobles ont fait leur apparition avec quelques semaines d’avances en comparaison aux années antérieurs. Cette précocité annonce une récolte avancée. CRYO’TECH va donc vous aider à préparer au mieux vos vendanges 2020.

Glace carbonique pour milieu vinicole grand ouest pour les vendanges

La glace carbonique pour optimiser vos vendanges

Nous savons que les vendanges sont des processus minutieux. Chaque action, de la cueillette à la mise en bouteille, peut impacter les arômes du futur vin. Il est donc primordial de superviser chaque processus et ainsi maîtriser le goût final. La glace carbonique (ou glace sèche) va permettre de contrôler l’oxydation du raisin. En effet, le contact de l’air avec le raisin lors du transport peut favoriser l’oxydation des fruits, ce qui entraîne une perte sur le plan aromatique. La carboglace limitera donc ce phénomène chimique, vous permettant ainsi d’acheminer des raisins de qualité jusqu’au domaine.

Utile pour le transport mais également pour la macération

En effet, outre ces bienfaits lors du transport, la glace carbonique offre de nouvelles méthodes de macération. Elle a entraînée l’émergence de la macération préfermentaire à froid. Ce type de macération, utilisée majoritairement pour les vins rouge, consiste à introduire des pellets de glace sèche à l’intérieur de la cuve. Ceci a pour objectif de réduire la température afin de ralentir la fermentation du raisin. La cuve va être tempérée pendant 3 et 5 jours entre 10°C et 15 °C. Ce procédé confère “un plus” au futur vin. Pour plus de détails concernant le procédé, nous vous invitons à consulter le site : Dico du vin

CRYO'TECH - Glace & raisins

Les vins produits à la suite de la macération préfermentaire à froid se distinguent par leur caractère fruité intense tout en restant doux et délicat. Son odeur prononcée reflète distinctement, au nez et en bouche, ses arômes fruités.  

CRYO’TECH livre sa glace carbonique dans tout le grand OUEST

La localisation de notre société à proximité de grands axes de transport (comme l’A10 ou l’aéroport de Poitiers-Biard) nous confère la possibilité de livrer rapidement notre glace aux grandes régions viticoles. Nous pouvons ainsi facilement travailler avec des domaines du Val de Loire, du Cognaçais, du Bordelais et du Sud-Ouest.

Carte de vins de France - Région Ouest - Glace Sèche - CRYO'TECH

Notre importante capacité de production, pouvant atteindre 300 tonnes de glace sèche par mois nous permet de vous accompagner au mieux dans vos vendanges. L’utilisation de notre glace carbonique ne nécessite pas d’investissement élevé mais offre une plus-value non négligeable à votre vin.

Accompagnement et écoute pour vos projets

Nous vous permettons de tester la qualité de notre glace carbonique grâce l’achat en petites quantités via notre boutique en ligne. Si vous en êtes satisfait, vous pouvez contacter nos équipes par téléphone au 05.49.61.51.67 ou via notre formulaire de contact. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux. CRYO’TECH est présent sur Facebook, Twitter, Linkedin et YouTube.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés