VENDANGES 2017 – Carboglace pour le milieu Vinicole

La Carboglace CRYO’TECH revient pour vos vendanges 2017

Après son succès pour les vendanges 2016, l’équipe de CRYO’TECH revient cette année pour vous proposer ses services. Afin d’organiser au mieux vos récoltes, nous vous proposons dès aujourd’hui notre service dédié au vendanges 2017 pour appréhender les chaleurs attendues pour la fin août et le mois de septembre.

Vendanges 2017 - Carboglace - CRYO'TECH

La glace sèche, qu’elle utilisation ?

Carboglace, glace sèche, glace cryogénique ou encore glace carbonique, ces noms sont usuellement donnés au dioxyde de carbone (CO2) sous sa forme solide. Elle est utilisée dans les domaines suivants :

  • Nettoyage industrielle. Expulsion de carboglace à grande vitesse
  • Divertissement (production de fumée),
  • Transport sous température contrôlée (organe ou sang, produits surgelés),
  • Restauration (maintien de la chaîne du froid)
  • et bien sur la Viticulture mais cela n’a plus de secret pour vous…Si ?!

Quelques pistes pour le milieu vinicole

  • Récolte du vin/Transport : Protéger le raisin du contact avec l’Oxygène, afin d’éviter l’oxydation, il est possible de déposer des sticks sur le raisin dans les bennes/tombereaux. Cela permet de réduire l’utilisation du dioxyde de soufre (SO2). Indication CRYO’TECH : 2-3 Kg pour 1000 Kg de vendange
  • Réduction de la température : Préserver le moût. L’utilisation de la glace carbonique permet de diminuer la température de 1°c des vendanges afin de ralentir la fermentation. Indication CRYO’TECH : 600 à 800 grammes de glace par hectolitre de moût.
  • Entreposage/Inertage : Réduire le contact avec l’oxygène. Cette pratique nommée inertage est à utiliser avec précaution pour ne pas altérer le vin. Accroître les arômes grâce à une macération fraîche et réduire les déviations microbiennes aérobies. Indication CRYO’TECH : 2 Kg de glace pour 1 m3 de CO2 gazeux pour l’inertage (500 Litres de gaz pour 1 Kg)

1 partenaire, 1 prix, 1 délai, 1 euro

  • Un Partenaire producteur de quantité et de qualité : Grâce à ses unités de production CRYO’TECH fait bénéficier ses clients :
    • D’un potentiel de production supérieur à 300 tonnes par mois.
    • D’une qualité glace carbonique maîtrisée
    • D’une quantité de glace carbonique suffisante pour l’approvisionnement lors des vendanges 2017.
  • Un prix pour toute la saison des vendanges 2017 : CRYO’TECH a développé une offre commerciale comprenant la glace, le conditionnement et le transport pour un prix fixé avec vous en début de récolte. En fonction, de votre situation géographique et du minimum de commande énoncé. Illustration : Une commande pour une seule livraison supérieure à 450 Kg, le prix du kg est de 1 euro.
  • Livraison express : La glace carbonique en 24h livrée* c’est possible grâce à CRYO’NOW 24H. A partir de l’heure de commande CRYO’TECH garantie la fabrication, l’expédition et la livraison de la carboglace en moins de 24H**. Ses locaux situés à proximité de l’autoroute A10, de la gare du Futuroscope et de l‘aéroport Poitiers-Biard permettent d’expédier les commandes rapidement et/ou de les retirer facilement sur notre lieu de fabrication.

Logo - CRYO'NOW 24 - VENDANGES 2017 - CARBOGLACE - CRYO'TECH

Vous souhaiter en savoir plus sur nos offres pour le milieu vinicole, nous vous invitons à contacter notre équipe commerciale par l’intermédiaire de la page CONTACT . Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux FacebookTwitter et YouTube.

* Livraison sur coopérative ou autre regroupement 
** Pour toute commande reçue avant 12h, livraison sous 24h sur un site. 
Service uniquement valable pour la période estivale 2017 pour le milieu vinicole
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés