Des effets de fumee pour animer vos evenements ! La Glace carbonique

Envie d’un peu d’originalité ? Laissez vous tenter par les effets de fumée dégagés par la glace cryogénique !

CRYO’TECH vous propose de la glace carbonique pour la création d’effet de fumée

Les caractéristiques chimiques de la glace carbonique combinés à l’eau permettent d’obtenir des effets de fumée qui sont très appréciés du secteur événementiel. La glace carbonique se sublime plus rapidement au contact de l’eau chaude, elle produit un effet de fumée plus dense que l’air ambiant.

Animez vos événements avec des effets de fumée (spectacles, concerts, mariages…) :

  • Cocktails fumants
  • Effets spéciaux sur des tournages
  • Animation lors d’événements privés ou professionnels (club, discothèque, bar…)
Effet de fumée noir et blanc _ CRYOTECH

Effet de fumée noir et blanc _ CRYO’TECH

Comment créer un effet de fumée avec de la glace carbonique ?

La fumée blanche est le résultat du contact de la glace carbonique à de l’eau tiède ou chaude. Elle est composée de vapeur d’eau, mélangée avec du CO². L’extrême température basse de la glace carbonique à -78,5° condense la vapeur d’eau en un nuage. Ce nuage est froid et donc plus lourd que l’air et s’écoulera le long des parois de votre récipient et se répandra autour.

Pour créer un effet de fumée, vous aurez besoin :

  • d’un récipient, le plus large possible, comme un saladier ou une bassine, le matériau n’a pas d’importance, il peut être en plastique, en verre ou en métal
  • de l’eau (plus elle sera chaude, plus l’effet de fumée sera important°
  • de la glace carbonique de chez CRYO’TECH

Après avoir rempli à moitié le récipient d’eau, ajouter des sticks de glace carbonique toutes les 5 à 10 minutes.
Attention, l’eau chaude refroidit rapidement au contact de la glace carbonique, vous aurez donc besoin de rajouter également de l’eau chaude pour maintenir l’effet de fumée plus longtemps. Il faut compter environ un demi kilogramme de glace carbonique pour créer 2 à 3 minutes de fumée blanche.

Effet de fumée couleur _ CRYOTECH

Effet de fumée _ CRYO’TECH

Précaution d’emploi

L’utilisation de la glace carbonique suppose le respect de certaines règles de sécurité afin de limiter les risques pour la peau et la respiration.

Froid extrême : la glace carbonique affiche une température de – 78,5º C. Tout contact avec la peau, par exemple, peut provoquer des ampoules, voire des brûlures. Portez des gants spécialement isolés pour toute manipulation directe de la glace.

La glace carbonique ne doit jamais être utilisée comme glace de consommation, ni être touchée à mains nues. Conservez la glace carbonique hors de portée des enfants.

CO² : lors de la sublimation, le dioxyde de carbone libéré qui se répand sur le sol est asphyxiant car il supplante l’oxygène. Il est donc recommandé de veiller à la bonne aération de la pièce où vous allez mettre en scène votre effet de fumée.

À vous de jouer maintenant : La glace dans tous ces états !

Vous avez des questions ? nous y répondons volontiers !

L’équipe commerciale de CRYO’TECH est à votre écoute. Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou au 05 49 61 51 67.

CRYO’TECH est également présent sur FacebookTwitter et YouTube.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés