Vendanges 2019 – Glace sèche pour vos récoltes

La solution de protection de vos récoltes

Glace carbonique pour milieu vinicole grand ouest pour les vendanges

Les bienfaits de la glace sèche pour les vendanges n’est plus à démontrer. Pour vos vendanges 2019, CRYO’TECH reste votre partenaire dans la fourniture de glace sèche pour la récolte. Toute d’abord, la glace sèche est utile dans la conservation des raisins intacts lors du transports. En effet, cela permet d’éviter l’oxydation au contact de l’air, la glace sèche permet de maîtriser l’évolution du fruit et ainsi assurer un vin unique de qualité. Afin d’avoir de plus amples informations sur notre glace sèche, nous vous invitons à consulter notre page Glace Carbonique /Sèche.

La macération à froid grâce à la glace carbonique

D’une manière générale, la macération est le moment entre le foulage et le pressurage. C’est-à-dire à partir du moment où la baie de raisin éclate et où elle est laissée en cuve pendant une longue période pour dissoudre les composées du raisin. Une technique alternative à cette macération est la macération préfermentaire à froid. Elle consiste à contrôler le départ de la fermentation du raisin et de ne pas avoir recours à une fermentation alcoolique. Ici, le but de la glace carbonique est de maintenir une température en dessous de laquelle le sucre et les levures forment de l’alcool. Pour de plus amples informations : Dico du vin.

Les livraisons de glace sèche assurée sur l’Ouest

CRYO’TECH est implantée au sein de la technopole du Futuroscope à proximité de l’autoroute A10 et de l’aéroport de Poitiers-Biard. Par conséquent, cette situation géographique permet d’alimenter en glace sèche les régions viticoles du Val de Loire, du Cognaçais, du Bordelais et du Sud-Ouest.

Carte de vins de France - Région Ouest - Glace Sèche - CRYO'TECH

Nous accompagnons les vendanges et les viticulteurs

Outil de production de glace sèche

Chaque année, nous proposons de vous accompagner durant les vendanges. CRYO’TECH possède ses propres unités de production permettant une capacité de 300 tonnes par mois. De plus, souhaitant  de bonnes relations commerciales, le tarif de la glace, du conditionnement et du transport seront fixé en amont de la récolte. 

Testez notre carboglace de qualité avant les vendanges

Dès à présent vérifiez la qualité de notre glace sèche ? Profitez de notre boutique en ligne pour commander 10 et 20 Kg. D’autre part vous y trouverez également des accessoires nécessaires dans la manipulation de la glace sèche : DRY’ICE SHOP.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés