Utilisation glace carbonique : Pour la conservation de vos produits et vos opérations de maintenance

Panne d’électricité, maintenance des groupes frigorifiques ou remplacement des fluides frigorigènes, comment conserver vos produits frais (température positive) et surgelés (température négative)

Maintenance_genie_frigorifique_surgelés_frais_Carboglace

La glace carbonique comme solution pour la conservation de vos produits frais et surgelés

Lors d’une panne d’électricité ou d’une opération de maintenance, sur vos des groupes frigorifiques (meubles requins, congélateurs, vitrines...), les produits frais et congelés nécessitent une attention particulière afin de garantir ne pas briser la chaîne du froid et assurer leur conservation des produits. 

Grâce à ses caractéristiques , la glace carbonique, également appelée glace sèche, est votre meilleure alliée pour le maintien en température de vos produits. D’une température avoisinant les -80°C, elle pallie à l’utilisation de votre groupe frigorifique et permet une conservation temporaire des denrées. Composée uniquement de gaz (CO2), elle passe de l’état solide à l’état gazeux, sans rejeter ni eau, ni résidu. La carboglace évite ainsi d’endommager vos produits et vos emballages.

Production Carboglace pour la conservation

Comment utiliser la glace carbonique pour conserver vos produits frais et/ou surgelés ?

Pour le maintien en température négative de produits surgelés, placez une première couche de glace carbonique dans votre groupe frigorifique, ajoutez les produits surgelés par-dessus, puis terminez par une couche supérieure de glace carbonique.

Pour le maintien en température positive de vos produits frais, seule la couche inférieure ou supérieure suffira.

Le froid dégagé par la glace carbonique va se répartir sur les produits.

Dans le cas de produits frais non emballés (rayon à la coupe), il est important que la glace carbonique n’entre pas en contact direct avec les produits, il conviendra alors de bien séparer les produits de la glace, soit par un papier, soit par un film plastique.

Quelques conseils

  • Pour vos opérations de maintenance, pensez à contacter CRYO’TECH estimer vos besoins et planifier votre approvisionnement.
  • Ne manipulez pas la glace directement, CRYO’TECH vous propose également des accessoires tels que gants, pelles ou masques disponibles notamment dans notre boutique.
  • Tenir la glace éloignée de la portée des enfants.

D’autres questions ? Nous y répondons volontiers !

L’équipe commerciale de CRYO’TECH est à votre écoute. Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou au 05 49 61 51 67.

CRYO’TECH est également présent sur FacebookTwitter et YouTube.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés